Nos conseils
Partagez sur :

Inspirations pour une cuisine ouverte sur la pièce de vie…

1 – Une cuisine ouverte avec un îlot qui délimite les espaces.
 

Cuisine ouverte avec un îlot qui délimite les espaces

Côté salon, meubles de rangement et bibliothèques permettent de ranger aisément. Côté cuisine, l’ajout de casseroliers et d’un plan de travail intégrant la plaque de cuisson apportent de l’espace supplémentaire et de l’ergonomie à cette cuisine ouverte. La double fonction de cet îlot délimite la cuisine et la pièce de vie grâce à une différence de hauteurs entre les meubles.
 

2 – Une cuisine ouverte dont les colonnes de rangement structurent l’espace.
 

Cuisine ouverte dont les rangements structurent les espaces

Dans cette cuisine, les colonnes de rangement ont été encastrées dans une demi-cloison. Cette solution permet de structurer les espaces sans les cloisonner. Côté cuisine, des rangement et électroménagers ont été encastrés. Côté salon, une magnifique bibliothèque en harmonie avec les couleurs de la cuisine.


3 – Une cuisine ouverte liée au reste de la pièce grâce à la table.
 

Cuisine ouverte avec une table qui lie la pièce de vie et la cuisine

Dans cette cuisine ouverte, la table accolée à la perpendiculaire de l’îlot forme un ensemble harmonieux. Ainsi, la table prolonge la cuisine dans la pièce de vie et inversement. La couleur sobre de la table se marie parfaitement avec les tons pastel de cette cuisine.


4 – Une cuisine qui intègre parfaitement la table de salle à manger.
 

Cuisine ouverte dans un loft
 
Au sein d’un loft, cette cuisine intègre en son milieu la table de salle à manger. Ainsi, elle fait partie intégrante de la cuisine et ne forme plus qu’un, pour une pièce à vivre spacieuse et conviviale.


5 – L’îlot de cette cuisine ouverte s’intègre parfaitement dans la structure du lieu.
 

Une cuisine ouverte qui s'intègre parfaitement dans la structure de la maison

Nichée en partie dans une alcôve, cette cuisine s’intègre parfaitement dans la structure de la bâtisse. Ainsi, un des piliers de la maison a été intégré à l’îlot central afin de prolonger la cuisine dans la pièce de vie et associer l’ensemble.


6 – La disposition du coin repas donne du rythme à une cuisine ouverte.
 

Cuisine ouverte avec un coin repas qui s'intègre parfaitement dans la pièce de vie

Grâce à sa disposition et le jeu de hauteurs, le coin repas rythme et structure cette cuisine ouverte où cohabitent les différents espaces de cette grande pièce de vie.
 

7 – Un îlot qui se fond dans la pièce de vie.
 

Une cuisine avec un îlot qui se fond dans la pièce de vie

Est-ce un îlot ou un meuble de salle à manger ? L’îlot de cette cuisine ouverte se fond dans la pièce de vie grâce à ses bords arrondis et ses couleurs sobres, assorties aux autres meubles.


8 – Un îlot qui prolonge la cuisine dans la pièce de vie.
 

Un îlot qui prolonge la cuisine dans la pièce de vie

Le plan de travail de l’îlot central, prolongé de quelques centimètres, crée un coin repas qui s’invite dans la pièce de vie. Ainsi, la cuisine et le salon sont liés pour former une pièce de vie chaleureuse et ouverte.