Nos conseils
Partagez sur :

Pourquoi opter pour une verrière dans la cuisine ?

Votre cuisine manque de luminosité et vous n’avez pas la possibilité de créer une ouverture vers l’extérieur ou vous souhaitez simplement ajouter une touche design à votre espace ? Opter pour une verrière représente une solution esthétique pour transformer votre cuisine et la moderniser. Charles Rema vous conseille dans l’aménagement de cloisons vitrées.

Les spécificités et avantages d'une verrière

Différence entre verrière et véranda

La verrière apparaît comme une solution idéale pour ouvrir facilement une cuisine vers un salon ou une salle à manger. Elle permet également de remplacer un mur intérieur traditionnel pour donner du volume à une pièce. 

Cuisine avec verrièreRéalisation l'Atelier du Concepteur (Cany-Barville - Seine-Maritime) 
 

Les atouts d'une verriÈre pour votre intérieur

Un incroyable gain de lumière

Si votre cuisine manque de luminosité car elle dispose d’une fenêtre trop petite ou mal orientée, la verrière apparaît comme une solution astucieuse pour gagner en clarté.

En effet, en transformant les cloisons de séparation de votre cuisine avec votre salle à manger ou votre salon, vous optimisez l’éclairage de ces pièces. En ouvrant les espaces, vous améliorez également la convivialité de votre intérieur. L’agrandissement d’une cuisine avec une verrière constitue un aménagement fréquent aussi bien en rénovation que pour un projet de construction neuve.

Verrière cuisineRéalisation Auteurs d'Intérieur (Plaisir - Yvelines) 

Une séparation en toute discrétion 

Si vous rêviez depuis longtemps d’une cuisine ouverte sur votre pièce à vivre, la verrière vous permet de conserver une séparation, mais de la rendre discrète. 

Les cuisines ouvertes sur le salon n’offrent pas toujours un confort d’utilisation optimale, même si elles rassemblent les espaces. Une verrière entre une cuisine et un salon présente les atouts de la cuisine ouverte sans ses inconvénients.

Rénovation cuisine verrièreRéalisation En Direct du Fabricant (Royan- Charente-Maritime) 

Vous pouvez fermer la verrière lorsque les odeurs et le bruit des préparatifs du repas gênent vos convives. A contrario, quand vous venez simplement chercher un plat ou préparer des cafés, vous restez connecté à vos proches avec une cuisine équipée d’une verrière.

Une délimitation claire des espaces

La cuisine avec verrière permet de créer des ambiances spécifiques à chaque pièce. Vous pouvez ainsi choisir des couleurs pour les murs, les rangements et le sol de votre cuisine différentes de celles de la pièce mitoyenne sans que cela choque.

Vos espaces sont clairement délimités tout en se rejoignant facilement.

Cuisine avec verrière Réalisation Auteurs d'Intérieur (Plaisir - Yvelines) 

Une note de design dans votre intérieur

La présence d’une verrière dans une maison ou un appartement fait immédiatement penser aux ateliers d’artistes ou aux lofts modernes. Si vous souhaitez ajouter une touche design à votre intérieur sans modifier toute votre décoration, la verrière est parfaite.

Cuisine avec verrière Réalisation Auteurs d'Intérieur (Plaisir - Yvelines) 

Quel que soit le style de votre logement, la verrière ouvre harmonieusement les espaces et donne du cachet à un intérieur.

Comment bien intégrer une verrière dans sa cuisine ? 

Adapter sa verrière à la typologie de sa cuisine 

Une verrière doit améliorer le confort au sein de votre cuisine et la rendre plus belle. Avant de décider d’installer une cloison vitrée entre votre cuisine et une autre pièce de votre maison, vous devez prendre en compte les options qui s’offrent à vous pour un résultat qualitatif.

Avec les cuisines en L, une verrière pourra très bien se résumer à une cloison vitrée au-dessus de votre plan de travail pour profiter d’une vue sur votre salon. Une cuisine en L ne permet pas une ouverture totale sur les autres pièces. Avec la verrière, vous transformez ce petit défaut en atout charme, tout en gagnant en luminosité.
 
Cuisine avec verrièreRéalisation En Direct du Fabricant (Royan- Charente-Maritime) 
 

La situation est différente avec les cuisines en U qui se prêtent bien à une ouverture quasi intégrale sur votre pièce à vivre. Avec cette configuration, vous optez à votre guise pour une verrière avec des pans fixes ou des cloisons mobiles.

Cuisine en U avec verrièreRéalisation En Direct du Fabricant (Royan- Charente-Maritime) 

pERSONNALISER SA VERRIÈRE par rapport au style de son logement

Vous aimez l’esprit de la verrière, mais vous craignez que votre cuisine ne s’accorde pas vraiment avec une paroi vitrée design en métal sombre ? Sachez qu’une verrière peut se personnaliser et prendre différentes teintes pour s’harmoniser avec votre intérieur.

Charles Rema vous accompagne dans l’aménagement d’une verrière depuis la définition de vos besoins jusqu’à la pose réalisée par des professionnels au savoir-faire éprouvé. Contactez nos experts sans attendre.

Besoin d'inspiration ? C'est par ici !

Vous souhaitez être accompagné dans votre projet ? Contactez le cuisiniste le plus proche de chez vous ici !