Nos conseils
Partagez sur :

Quelles poignées choisir pour sa cuisine ?

Les poignées de cuisine signent le meuble et sont devenues ce petit détail qui le transforme en un véritable objet design. Quel que soit le style de votre pièce, donnez du caractère à votre cuisine en choisissant les bonnes poignées. Nous vous présentons les différentes poignées que vous pouvez choisir pour votre cuisine.

A chaque style, ses poignées de cuisine

Pour un style résolument design et épuré, choisissez les poignées profils qui apporteront à coup sûr un look moderne et design à votre cuisine, tout en proposant une préhension ergonomique. 

Poignée profil Cuisine PRIMEVÈRE - Laque mate, coloris noir ultra mat

Les poignées de tiroirs de cuisine se déclinent pour tous les styles. Formes, coloris, matières… Trouvez celles qui vous correspondent. Vous souhaitez accentuer l’esprit authentique de votre cuisine ? Optez pour la traditionnelle poignée coquille en céramique ou en métal. 

Cuisine noire et boisRéalisation : Cuisine Loupin (Soustons-Landes)

Un bouton, quant à lui, offrira une véritable touche déco et soulignera subtilement le meuble. Envie de créer un espace contemporain et industriel ? Les poignées en inox ou en chrome sont faites pour vous. 

 

Poignée cuisine inoxCuisine ROSARIO & SANTORIN - Mélaminé, coloris chêne naturel et Laque mate, coloris carbone noir mat 
 

Cuisine noire et boisRéalisation : Cuisine Confort (Saint-Marcel - Haute-Normandie) 

Découvrez également la tendance du moment : les poignées en fer ou cuivre vieilli, pour un effet résolument moderne et original. Que les façades de vos meubles soient en bois naturel, noires mat ou laquées, trouvez les poignées de tiroirs de cuisine adaptées avec Charles Rema. 

Osez le « sans poignée »

Vous aimez particulièrement le style minimaliste ? Osez les meubles de cuisine sans poignée ! Pratiques et esthétiques, les meubles et la cuisine prennent une autre dimension. Le style est épuré et minimaliste et accueille la lumière ; la cuisine devient alors aussi design que chaleureuse ! 

Cuisine vert et blanc sans poignéeCuisine DAHLIA - Fenix® stratifié extra-mat, coloris vert comodoro et blanc Kos

En plus d'être esthétique, le sans-poignée est pratique au quotidien. L'ouverture des tiroirs est facilité : une simple pression suffit à ouvrir (système push to open), très utile lorsque vous avez les mains pleines ! 

 

Cuisine blanche et noireCuisine MELISSA - Acryl haute brillance, coloris Magnolia

Vous pouvez également opter pour une gorge intégrée en hauteur de vos façades, la préhension est alors encore plus ergonomique tout en étant très discrète. 
 

De nombreuses possibilités existent pour choisir vos poignées. Il est essentiel de sélectionner celle qui conviendra au style que vous recherchez (contemporain ou plus traditionnel) et à vos habitudes de vie. 

Besoin d'inspiration ? C'est par ici !

Vous souhaitez être accompagné dans votre projet ? Contactez le revendeur le plus proche de chez vous ici !