Nos conseils
Partagez sur :

Pourquoi choisir une cuisine haut de gamme ?

Quels sont les avantages à opter pour une cuisine haut de gamme ? Charles Réma vous répond.

 

La qualité des matériaux haut de gamme

Une cuisine haut de gamme se distingue tout d’abord par la qualité des matériaux utilisés pour la fabriquer. Les panneaux constituant les meubles sont plus épais et plus denses, ce qui rend la cuisine résistante aux charges les plus lourdes et aux années qui passent.

Côté façade, les matériaux utilisés comme le bois, la laque ou le béton offre une esthétique et un cachet inégalable à une cuisine haut de gamme de qualité.

 

Une cuisine sur mesure

En termes de possibilités, les cuisines haut de gamme offrent en général une grande diversité, tant au niveau des matériaux qu’au niveau des types de meubles, des accessoires et de tout ce qui compose la cuisine. Bien souvent, des dimensions et coloris sur mesure peuvent être réalisés à la demande. Grâce à une palette de choix aussi large, il est facile d’être créatif et de réaliser toutes les envies. La cuisine est 100 % sur mesure.

 

L’implantation de la cuisine

Avec un cuisiniste spécialisé dans l’installation de cuisines haut de gamme, travaillant avec un fabricant qui offre un choix quasi illimité, les implantations les plus originales sont possibles. L’agenceur n’est pas contraint par la gamme et ne construit pas votre cuisine à partir de celle-ci. Au contraire, votre cuisine est composée à partir de vos souhaits et en fonction de la taille de votre pièce et non l’inverse.

 

Un accompagnement personnalisé pour une cuisine haut de gamme

Choisir une cuisine haut de gamme, c’est également opter pour un accompagnement sur mesure et qualitatif. Un technicien se déplace pour réaliser la prise de côtes à votre domicile avant toute commande. Le but étant de s’assurer que les dimensions de la pièce sont exactes et qu’il n’y a pas de contraintes techniques par rapport à l’implantation que vous avez choisie. La vérification porte par exemple sur l’ampérage électrique, la position des prises ou de l’évacuation pour la hotte…Tous ces points de contrôle sont essentiels pour s’assurer du bon déroulement de l’installation de la cuisine et confirmer le choix de l’électroménager.

 

Chez Charles Réma, une cuisine haut de gamme se caractérise par sa capacité à s’adapter à vos besoins et à vos envies en termes de matériaux, de dimensions et d’esthétisme. C’est pourquoi nous efforçons de proposer une gamme très large. Pour autant, chez Charles Réma la qualité et le sur mesure restent accessibles puisque notre réseau d’agenceurs compose avec vous votre cuisine en fonction de vos attentes et de votre budget.