Nos conseils
Partagez sur :

Idées de couleurs originales pour votre cuisine aménagée

Vous avez envie d’une cuisine design et colorée ? Voici quelques idées de couleurs tendances pour une cuisine originale dans laquelle vous vous sentirez bien.

 

Le rouge pour une cuisine moderne et design

Le rouge vivifie, fascine… A la fois piquante et rassurante, la couleur rouge au sein d’une cuisine aménagée donne du dynamisme et de l’énergie.


Une cuisine aménagée aux nuances de bleu

Frais et profond, le bleu très tendance en décoration apporte une ambiance sereine et apaisante à une cuisine. Des tons pastel au bleu électrique en passant par le vert d’eau ou le turquoise… Avec autant de nuances, le bleu se décline à l’infini. A vous de choisir le bleu qui vous correspond le plus !


Le orange : de l’énergie dans votre cuisine aménagée !

Dynamisant et énergisant, le orange illumine naturellement une pièce. Par petites touches ou directement sur les façades de votre cuisine, la couleur orange apportera un éclat incomparable à votre cuisine. Pour les amateurs de grandes sensations en cuisine !

 

Le vert pour une cuisine aménagée moderne

Présent partout dans la nature, le vert nous ramène à nos origines. Apaisant et tonifiant en fonction de son intensité, le vert est une couleur facile à associer. Parfait pour apporter une atmosphère zen et nature à votre cuisine.

 

Le mauve : une cuisine moderne et apaisante

Étonnant, le mauve rassure et apaise. Il crée un esprit doux et spirituel dans votre cuisine aménagée.


 

La meilleure couleur pour votre cuisine aménagée : celle qui vous plaît !

La meilleure couleur pour votre cuisine reste la couleur qui vous plait à 100% reflétant ainsi votre personnalité. L’idéal est d’opter pour un cuisiniste avec un large choix de couleurs ou encore mieux qui propose des couleurs sur mesure. Charles Réma en fait partie et vous propose de réaliser votre cuisine laquée ou en bois dans une teinte sur mesure grâce à un nuancier de plus de 200 coloris (RAL).