Partagez sur :

Prototype cuisine hexagonale

Parce que nous avons à cœur de rendre la cuisine plus facile, design et agréable, nous axons l’innovation au cœur de notre développement. De cette philosophie est née la cuisine hexagonale.

 

Le prototype de la cuisine hexagonale par Charles Rema


Charles Rema a fait appel à la signature du designer Pierre Furnemont pour dessiner une cuisine design, novatrice et fonctionnelle. Primée, lors du salon professionnel de la cuisine équipée et de l’habitat (Sadecc 2015) dans la catégorie « Meuble design », le prototype de la cuisine hexagonale est un mélange subtil de bois, de stratifié extra mat et de métal. Un savant mélange de matériaux, d’ergonomie et de design.

Sa conception telle des alvéoles d’abeilles optimise l’espace entre la surface utilisée et la surface occupée. Les éléments sont modulables. Chaque hexagone est équipé d’un panier circulaire dont l’accès est possible par plusieurs portes. Ainsi, il est facile d’accéder aux denrées d’un côté ou de l’autre de l’îlot formé par les hexagones.

Cuisine hexagonale par le designer Pierre Furnemont et les cuisines Charles Réma
Une table, elle aussi en hexagone, s’imbrique parfaitement dans tous les côtés des hexagones.

 

Cuisine hexagonale par le designer Pierre Furnemont et les cuisines Charles Réma


L’hexagonale se prolonge également dans le salon avec un meuble télé réalisé dans le même matériau et reprenant les mêmes formes que la cuisine.