Nos conseils
Partagez sur :

Une cuisine design sans poignée, est-ce possible ?

Envie d’une cuisine sans poignée ou presque ? Plusieurs solutions s’offrent à vous, Charles Réma vous propose un tour d’horizon des différentes possibilités.

 

Les poignées profilées pour une cuisine design et graphique

Les poignées profilées sont visibles mais très discrètes. Ajoutées sur les portes en haut ou sur les côtés des façades, elles s’oublient facilement et offrent une bonne prise en main. En fonction du modèle choisi, la forme de la poignée ajoute des lignes supplémentaires à l’ensemble de la cuisine pour un résultat très graphique.

 

Les poignées intégrées pour une cuisine design et harmonieuse

La prise en main est directement intégrée dans la façade de votre porte ou de votre tiroir. La forme permettant d’ouvrir la porte se fond complètement grâce à ses lignes arrondies et harmonieuses, ainsi qu’à la couleur qui recouvre entièrement la façade de votre cuisine.

 

Le véritable sans poignée pour une cuisine design et esthétique

Summum du genre, le véritable sans poignée est constitué d'une ou de plusieurs gorges (métallique ou bois) insérée dans le corps de meuble sur toute la longueur de la cuisine (horizontalement sur les meubles bas et verticalement sur les armoires).

Ce système est le plus graphique (pas de rupture visuelle entre les façades) et le plus technique. Seul un agenceur expert saura adapter la composition de la cuisine pour associer esthétique et modularité.