Nos conseils
Partagez sur :

Comment aménager sa cuisine ?

Vous recherchez des idées pour aménager votre future cuisine ? Découvrez les conseils de Charles Réma pour des agencements originaux et en adéquation avec votre mode de vie.

 

Listez vos besoins pour l’agencement de votre cuisine

La première étape que nous vous conseillons est de lister vos besoins. Souhaitez-vous beaucoup d’espaces pour ranger vos casseroles et ustensiles de cuisine ? D’un espace pour pouvoir prendre le petit déjeuner ou le repas ? Ce listing permettra ensuite d’imaginer une cuisine aménagée dont la disposition comprend toutes les zones d’activités correspondant à votre mode de vie.

 

Faites parler vos envies pour une cuisine aménagée et design

Souhaitez-vous une cuisine authentique ? Colorée ? Aimeriez-vous un trait d’originalité dans votre cuisine ? Un style industriel ? Un espace pour ranger vos épices ou vos livres de cuisine ? En énumérant vos envies, il sera ensuite plus facile de composer une cuisine aménagée parfaitement adaptée à vos goûts et à votre personnalité.

 

Pensez facilités d’utilisation et aménagez votre cuisine sur mesure

Pour que votre future cuisine aménagée soit pratique et agréable à utiliser, il est important de tenir compte de certaines normes d’ergonomie. Le triangle d’activité, qui correspond à l’emplacement et à la distance entre les 3 pôles d’utilisation principaux (zone de cuisson, zone de froid et de stockage et zone de nettoyage correspondant à l’évier et au lave vaisselle), doit être idéalement respecté afin d’éviter des déplacements inutiles dans votre cuisine. Certains éléments comme le plan de travail ou le four sont à disposer à une hauteur précise en adéquation avec votre taille pour un confort d’utilisation optimal.

 

Faites appel à un expert en aménagement de cuisine

Pourquoi faire appel à un expert en conception de cuisine ? Le côté esthétique et pratique ne sont pas les seuls paramètres à prendre en compte pour aménager sa cuisine. Il faut également tenir compte de la taille de votre pièce, des contraintes techniques comme par exemple le niveau d’ampérage électrique, l’emplacement des fenêtres, des prises, ect. Grâce un cuisiniste à l’écoute de vos besoins et de vos envies qui saura vous questionner sur vos habitudes de vie, vous obtiendrez une cuisine correspondant à vos attentes, techniquement réalisable et aussi fonctionnelle qu’esthétique.


Notre réseau d’agenceurs regroupe des experts en conception de cuisine et au fait des dernières tendances déco. Grâce à notre gamme de meubles et d’accessoires, ils ont toutes les clefs en main pour aménager votre future cuisine en fonction de vous et de vos souhaits.